Ce vendredi 02 septembre 2022, s’est tenue une réunion de clôture des stages académiques. Ont pris part à cette réunion, Monsieur le Coordonnateur de l’UD_CAPC-AC, les Experts de l’UD_CAPC-AC et les étudiants en fin de stage. Le but de cette rencontre était de présenter des travaux de recherche effectués durant leurs 03 mois de stage où ils ont bénéficié des connaissances pratiques sur la prévision numérique du temps et la modélisation environnementale.
Notons que le CAPC-AC depuis sa mise en place, a déjà formé près d’une trentaine d’étudiants issus de diverses écoles telle que l’Université de Yaoundé 1 (UY1), l’Université de Maroua (UM), l’Université de Douala (UD) et l’Institut Africain des Sciences Mathématiques (AIMS).
Depuis le démarrage des activités opérationnelles au CAPC-AC, celui-ci s’efforce de renforcer les capacités des jeunes professionnels et académiques sur les questions climatiques et météorologiques; pour le moment cette assistance n’est rendue possible qu’aux ressortissants camerounais due à la pandémie du COVID-19 et aux manques de ressources financières pour la prise en charge des étudiants étrangers. Avec l’appui des partenaires sous le leadership du président de la commission de la CEEAC Son Excellence, Ambassadeur Gilberto Da Piedade VERISSIMO et l’appui technique du Commissaire à l’Environnement, Ressources naturelles, Agriculture et Développement Rural de la commissions de la CEEAC, Son Excellence Dr. Honoré TABUNA, les formations action seront très bientôt organisées pour tous les professionnels des services météorologiques et hydrologiques nationaux des pays membres de la CEEAC.