Autres Secteurs

Assurance

Il existe de nombreux autres secteurs qui pourraient potentiellement bénéficier de prévisions météorologiques habiles mais qui n’ont pas encore été explorés en détail. Par exemple, les prévisions météorologiques pourraient être utilisées pour la gestion de l’environnement, telles que la fourniture d’informations supplémentaires d’aide à la décision pour les pêches et l’aquaculture marines (Spillman et Hobday, 2014) et la gestion des risques d’incendie (Owen et al., 2012).

Pêche

De même, les applications de prévision météorologiques qui ciblent le secteur de la vente au détail pourraient être utilisées pour les commandes de stocks avancées où le moment des changements saisonniers est important, ou pour soutenir la préparation avant les événements météorologiques extrêmes tels que les vagues de chaleur (Hudson et al., 2015), les cyclones tropicaux / ouragans (Vitart et al., 2010) et neige (Cohen, 2003).

Dans un sens plus large, la valeur des prévisions météorologiques doit être mieux comprise et quantifiée. Il s’est toutefois avéré difficile d’isoler les avantages et d’évaluer la valeur économique des prévisions à plus long terme dans les applications (Kumar, 2010). Les marchés financiers dérivés et l’industrie de l’assurance comprennent le concept de risque climatique et l’application de prévisions (par exemple par le biais de stratégies de couverture, de règles de décision météorologiques, de scénarios de pertes) peut-être mieux que n’importe quel secteur (Zeng, 2000; Jewson et Caballero, 2003), dont la communauté météorologique et climatique peut bénéficier.

Pour que les avantages potentiels des prévisions météorologiques soient pleinement réalisés, il faut se concentrer sur les impacts et les avantages économiques, comprendre l’asymétrie de la matrice des pertes et des avantages des coûts, mesurer la sensibilité de l’impact de phénomènes météorologiques particuliers et comprendre comment ils pourraient influencer la prise de décision dans tous les secteurs.