Bulletin de veille et de Prévision décadaire de la 2ième décade du mois de Mars 2024.
Une augmentation de 0,5 à 1,5°C des températures maximales par rapport à la normale (1991_2020) a été observée sur une grande partie des pays de la région Afrique centrale durant la 2ème décade de mars 2024 avec un pic de plus de 1,5°C au nord du Tchad, à l’ouest et au sud de la RDC, au nord et à l’est de l’Angola (figure 2).
Au cours de la 2ème décade de mars 2024, des précipitations normales à excédentaires ont
été enregistrées au Cameroun (le nord-ouest et le sud-ouest), en Guinée Equatoriale
(partie continentale), au Gabon (l’ouest), au Congo (le sud) et en Angola (l’ouest) (figure 4).
Durant la 3ème décade de mars 2024, les températures maximales les plus élevées seront enregistrées au sud du Tchad, au nord du Cameroun et de la RCA avec un pic autour de 44°C dans les zones précitées (figure 9).
Des précipitations normales à excédentaires sont attendues au cours de la 3ème décade de mars 2024 au Congo (le sud), en RDC (l’est et le sud-est), au Rwanda, au Burundi et en Angola (le nord-ouest) (figure 11).
Prezados, antes de mais as minhas cordiais saudações.
Venho pela presente missiva informar a V.Excelências que desde o mês de janeiro que já não recebemos no nosso Centro de Emergência a Gestão de Risco de Catástrofes o Boletim e aviso que para nós cá em S.Tomé é um instrumento muito valioso tendo em conta a limitação do nosso instituto de meteorologia quanto a capacidade de monitorização e aviso prévio.
Assim gostaríamos solicitar a benevolência da vossa parte em continuar a nos fornecer os respectivos dados e informações que nos ajuda na proteção das populações .
Bonjour Cher Carlos Mendes,
Nous vous remercions pour votre message, et nous vous présentons nos excuses. Nous avons fait face à quelques difficultés techniques, et nous feront le nécessaire pour vous apporter notre soutient.
Merci à vous !